Le constructeur allemand Porsche prépare un coupé 4 portes. Ce projet, d'un genre inédit pour la marque, est censé directement concurrencer les BMW Séries 6 et Mercedes CLS. Réalisé sans collaboration extérieure (le Cayenne fut développé en partenariat avec Volkswagen) malgré un coût de conception estimé à 1 milliard d'euros, ce nouveau véhicule sera d'architecture propulsion avec moteur à l'avant. L'usine de Leipzig, que ce nouveau modèle servira à amortir, une grosse affaire entamée par le Cayenne et la très exclusive Porsche Carrera GT dont la production a été arrêtée en mai 2006, l'assemblera et livrera aux concessions en 2009. Porsche espère en vendre 20 000 par an, même si ce sont de gros objectifs, cette berline fera le bénéfice de l'excellente image de la firme de Stuttgart. Le nom Panamera a été choisi en hommage à la course mexicaine Panamericana.
Elle disposera des deux V8 du Cayenne développant 340 ch et 450 ch et aussi du V10 5,7l de la Carrera GT développant 612 ch.
Il est aussi prévu, suite à des règlementations en Allemagne, qu'en 2011 une version Diesel écologique soit produite de façon à éviter une surtaxe qui entrainerait pour Porsche une énorme perte d'argent, à noter que le Cayenne devrait lui aussi passer par cette motorisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire